Le 2015-09-07 13:31, boris.tassou@securmail.fr a écrit :
Bonjour à tous,
Voici unenouvelle qui a toute son importance pour Grifon: nous avons notre bout d'internet !
En effet, ce samedi 05 Septembre 2015, nous avons mis en place nos équipements dans le datacenter de Cogent à Rennes et depuis ce matin nous avons le BGP d’actif. Nous sommes donc joignables sur l’Internet!
Grifon va donc pouvoir lancer ses offres, à savoir: - VPN avecun blocIPv6(/56 par défaut, /48 sur demande)public et une IPv4publique
Nope. /48 par défaut, comme vu en réunion pour le dossier RIPE. Si toutefois le RIPE nous alloue les préfixes. Le mode d'attribution des IPv4 est en discussion (le débat est quasi terminé et devrait porter à décision définitive ce soir). Il faut trouver le moyen d'être le plus économe possible en IPv4, tout en restant avec un internet neutre. C'est l'obligation que nous nous sommes fixés et à laquelle nous nous sommes engagés auprès du RIPE. A priori, chaque adhérent aura une (seule) IPv4, (internet neutre oblige).
- Hébergement de VM - Hébergement de serveurs physiques Et tout cela avec un internet de chez nous !
Cette annonce n’est pas sans signification car elle est la première pierre qui nous permettra dansl’avenir —que nous espérons proche—de pouvoir proposer de l’ADSL.
Si vous souhaitez plus de détails ou même en discuter de vive voix, nous serons ce soir au HackerSpace de Rennes pour notre réunion mensuelle.
\o/
Boris