Bonjour à tous,

Message à caractère informatif ci-dessous

M.Hamon, venez en discuter ce soir à la rencontre mensuelle de Rennes en communs (18h30, MCE) pour savoir ce que nous pourrions proposer, si vous voulez.
Bien à vous.
Rennes en communs



Le Mercredi 26 octobre 2016 8h52, Laurent Hamon <laurent.hamon@gmail.com> a écrit :




A l'attention des associations et collectifs… autour du Numérique libre et des Biens communs à Rennes. (n'hésitez pas à faire circuler)

Bonjour à toutes et tous,
Chacun peut être acteur pour changer la ville de Rennes en une ville créative et solidaire.
La charte de la démocratie locale portée par notre municipalité a permis la mise en place de nouveaux outils de participation citoyenne dont le budget participatif.
Tous les rennais quelque soit leur âge ou leur nationalité peuvent déposer un ou plusieurs projets, seul ou à plusieurs. Un projet d'investissement ou d'équipement dans les nombreux domaines de compétence de la Ville comme la maîtrise et la production d'énergie, l'environnement, les jardins et la biodiversité, la santé et la solidarité, la culture, le sport et les loisirs, la propreté urbaine et la réduction des déchets, les transports et la mobilité, la citoyenneté et les innovations sociales et numériques.
Tous ces secteurs recoupent les centre d'intérêts de nombreux rennais pour une ville conviviale, solidaire, autonome d'un point de vue alimentaire et énergétique, soucieuse de la santé et de l'émancipation de chacun.
Pour votre école, dans votre rue ou quartier, dans votre ville, chacun de nous peut déposer un projet.
Pour ce faire, c'est facile, il suffit de le déposer dès aujourd'hui sur le site La Fabrique Citoyenne http://fabriquecitoyenne.rennes.fr/ et ce avant le 2 novembre 2016.
C'est l'occasion de faire un brainstorming en famille, au boulot, au bistrot, entre amis pour trouver les idées de demain et de voyager partout dans le monde, histoire de trouver les meilleurs innovations solidaires.
La première saison a fait ou va faire se réaliser des jardins flottants, la rénovation et l'aménagement du lavoir de Chézy, la création d'un parquet de bal, d'un carillon, de nouvelles pistes cyclables, de fours à pain, de potagers et poulaillers, ...
Qui sait ce que nous apportera la deuxième saison ?
La rénovation d'espaces urbains à la Courrouze ou Cité d'Aleth, l'extension d'une salle de boxe, ou encore plus original des platines pour Dj en libre service, des trampolines, des labyrinthes végétaux, un orgue à vent, des pistes cyclables lumineuses.
Au niveau du numérique, toutes envies, tous besoins peuvent-être déposés. N'oubliez pas, il s'agit du budget d'investissement et non de fonctionnement. Le projet doit concerner le plus de monde possible.
Si vous avez des questions, Jean-Marie Goater, adjoint à la démocratie locale et Laurent Hamon, délégué aux usages du numérique sont à votre disposition.
A vos projets !

Laurent Hamon
Conseiller municipal de Rennes
délégué aux usages du numérique
Conseiller communautaire de Rennes Métropole