
La personne que la MCE enverra à cette CCSPL devra veiller à l'intérêt des usagers, et représentera la totalité de la MCE (pas seulement Gulliver).
Ah, ok, donc je suppose qu'il faudra faire partie de la MCE.
Disons qu'il faut un « représentant des usagers ». Quand les autorités recherchent cet oiseau rare, elles aiment bien demander à la MCE : à la MCE, il y a plein d'asso d'usagers et de consommateurs. De plus, le carnet d'adresses de la MCE est bien rempli. Quand on cherche un « représentant des usagers », la MCE fait un très bon « Département des Ressources Humaines ».
Par contre, le fait que tu évoques directement le nom de DSP me fait craindre que j'avais raison quand je disais dans le premier mail qu'ils avaient déjà pas mal avancé dans les décisions à ce niveau : c'est donc irrévocablement une DSP ?
D'après ce que j'ai compris, oui, ça sera irrévocablement une Délégation de Service Public. J'ignore quel sont les prestataires potentiels.
À la première réunion de la CCSPL (qui se tiendra peut-être dès ce mois-ci), on expose les raisons et les conditions de la délégation de service public (DSP).
C'est qui « on » ?
Le Syndicat mixte Mégalis Bretagne http://www.e-megalisbretagne.org
Les réunions suivantes seront consacrées à critiquer (positivement ou négativement) le déroulement de cette DSP.
Quelles garanties a-t-on sur l'écoute de cette commision ? […] En gros, c'est une obligation d'en créer pour un projet de cette taille ; donc déjà, que le comité syndical ait « décidé » de le créer… oui, il le fallait :-) Et cette commission va « juste » examiner le rapport annuel du délégataire et émettre un avis…
Je crains qu'effectivement, cette commission n'ait qu'un avis consultatif (c'est-à-dire non-contraignant). Ceci étant, des avis très négatifs sur le travail du prestataire compliqueront le renouvellement de la DSP à ce même prestataire.
OK, je comprends. As-tu un présenti perso sur les velléités de la MCE ? Genre elle aime bien faire joli ou si on a des revendications un peu poussées, elle peut nous « soutenir » ? (ou tout du moins ne pas jarter Gulliver de la MCE ?…)
Heu … pour que la MCE vire une de ses associations, il faut vraiment avoir poussé le bouchon très loin, et à de multiples reprises. Ressenti perso après avoir discuté avec la directrice de la MCE : nous ne sommes pas là pour être des béni-oui-oui.
J'avoue hésiter de part le peu d'intérêt probable que ça représente à première vue, mais d'un autre côté c'est une occasion assez rare pour être évincée si facilement. J'ai envie de dire que je me présente.
De toutes les personnes que je connais, tu es la plus compétente pour ce rôle.
OK. Faut-il faire une profession de foi ?… Des personnes souhaitent-elles que je me présente un peu plus ? (implicitement j'entends oui, je vais essayer de préparer ça demain)
Oui. L'idéal serait que tu te crées un compte Facebook, en remplissant toutes les cases : adresse, date de naissance, orientations politiques, sexuelles et syndicales, listes des problèmes de santé de tes parents, etc. Mais non, je déconne ! 😊 Il y a déjà pas mal de membres de Gulliver qui te connaissent. Un mail sur la liste gulliver-ca pour te présenter, et un petit coucou lors d'un Conseil d'Administration de Gulliver, ça sera bien suffisant (il y en a un mardi prochain : http://gulliver.eu.org/conseil_dadministration_septembre_2013 ) -- SylvainB