Salut, Je suis pas très fan de perl, mais j'en ai fait pas mal au boulot, au besoin .. Si y a le choix, c'est clairement pas le langage que je préfère. J'utilise dolibarr personnelement, sans être un expert, je peux bidouiller du python ou du Ruby aussi, et je suis pas mauvais en PHP, même si on s'en passe. Cordialement, Kevin Lemonnier On Mon, Sep 09, 2013 at 05:35:28PM +0200, Étienne Loks wrote:
Salut Simon,
On 09/09/2013 16:54, Simon Boche wrote:
Le SI va nous permettre de gérer les adhérents ainsi que les différents services. Il est donc important de bien le concevoir dès le début pour éviter toute migration future.
Nous pouvons reprendre le SI de FDN (http://edgard.fdn.fr/developpements/fdnlibs/index.shtml, qui ne semble pas répondre) ou bien nous baser sur les travaux de Rhizome (http://orga.rhizome-fai.net/projects/si-dolibarr/).
Pour ce que j'ai pratiqué du SI de FDN et à moins qu'il y ait des gros afficionados de Perl dans nos rangs, je ne suis pas très motivé par cette solution.
Je ne connais pas la solution de FDN mais en ce qui concerne Rhizome, ils se basent sur dolibarr (un outils de compta). Je pense ne pas me tromper en disant que nos trésoriers sont partis sur un autre logiciel de comptabilité. Mais il est peut être encore temps de changer ?
Nous pouvons aussi repartir de "zéro" mais cela implique une charge de travail supplémentaire qui peut ne pas être négligeable.
Je ne suis pas sûr que l'on ait dans nos rangs assez de ressources pour pondre *et maintenir* un nouveau SI (typiquement je suis à même de pondre du code mais je suis très nul pour le maintenir). Mais il faudrait p-e évaluer nos ressources de personnes à même de coder.
Pour ma part (par ordre dégressif de plaisir), dans le cadre de Grifon, je peux coder en Python, bidouiller du Ruby voire du PHP.
En ce qui concerne cette solution, je verrais bien un serveur LDAP pour gérer les adhérents ainsi que toutes les informations nécessaires pour la gestion de leurs services. L'avantage de cette solution c'est la centralisation en un seul endroit de toutes les informations concernant un adhérent, avec en plus des solutions existantes et éprouvées pour la mise en place d'un serveur de secours, l'interconnexion avec d'autres services (genre ssh ou bien les mails), l'authentification sécurisée (en passant par Kerberos)... De plus, je dispose déjà d'une biblio assez importante sur cette solution (et au passage je vais très certainement la déployer sur mon propre serveur).
J'ai l'impression que la solution de Rhizome fonctionne déjà plus ou moins avec du ldap (http://orga.rhizome-fai.net/issues/194).
Librement,
-- Étienne Loks
_______________________________________________ Grifon mailing list Grifon@grifon.fr http://lists.grifon.fr/mailman/listinfo/grifon