On 11/06/2013 14:14, Valérie-Emma Leroux wrote:
On 11/06/2013 01:15, Benjamin Cama wrote:
Je voulais également ajouter ici un récapitulatif des trucs dont j'ai rapidement parlé lors de la fin de la réunion, avec certains, ou alors des trucs dont j'ai oublié de parler :
* Ça serait bien un jour d'imaginer comment pourrait se goupiller notre base d'adhérents de façons « correcte ». Aussi bien pour le SI que pour le reste. Simon évoquait LDAP à une époque : c'est vrai que c'est pas mal pour l'intégration avec le « reste ». Après, est-ce qu'on fait un LDAP basé sur une base SQL propre à nous (façons SI de FDN) ou alors est-ce qu'on basera au contraire tout sur le schéma LDAP défini… En tous cas, le côté intégration avec les services est essentiel je pense, car à FDN on n'a pas fait et c'est le gros bordel aujourd'hui, qui fait perdre beaucoup de temps aux bénévoles. * Tout ça ça nous amène vers le SI : Valérie-Emma m'a signalé qu'elle penchait vers une solution pas trop complexe et facilement mettable en place, en l'occurrence le SI de FDN.
Je n'ai pas tout à fait signalé cela :)
[...]
Lors de la réunion, j'ai juste indiqué que je trouverais plus intéressant de partir d'une des solutions existantes, SI FDN ou projets fédé, plutôt que de développer notre propre tambouille. Mais si j'ai penché vers une solution, c'est bien plutôt vers la solution Dolibarr + Python.
Et on peut aussi faire notre tambouille, à partir du moment où il y a des volontaires...
Je n'aurai très probablement pas le temps de participer à la mise en place/cuisine d'un SI, l'avis qui suit est donc seulement à titre indicatif. En tout cas, je pense que c'est bien réutilisé ce qui a déjà été fait, surtout si les auteurs de Dolibarr + Python ont tiré parti de l'expérience du SI de FDN.
* Et dans le même genre, si on veut faire une vrai campagne d'adhésion, faire des affiches. Après, quelle approche avoir, toussa, c'est à discuter aussi. (en fait il va falloir que je rajoute des pages dans la todo-list, quoi)
Pour les accroches, j'aime bien celle de Rézine [1], simple et efficace : « Accès Internet à but non lucratif Autour de la région grenobloise Sans filtrage, sans bridage »
J'aimais bien aussi l'idée lancée par petrus lors de l'AGE, quelque chose comme "Accès Internet Bio, c'est un peu plus cher mais c'est bien meilleur". Ça fait plus slogan de marketeux et c'est moins informatif mais c'est rigolo et ça devrait attirer l'attention des gens lambda. P.S. : Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur la liste. Je suis l'un des nouveaux adhérents suite à l'AGE. Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour m'investir comme je voudrais dans l'asso mais j'ai adhéré quand même pour soutenir. -- GoK / Antoine