Le 07/11/2013 09:35, Alarig Le Lay a écrit :
Le 07/11/2013 08:38, Kevin Lemonnier a écrit :
Si je ne m'abuse, la porte de collecte coûte probablement quelques
milliers d'euros, et il faut les sortir en une fois. Même des
abonnements très cher ne résolvent pas ce problème.
Que faut-il envisager dans ce cas ?



_______________________________________________
Grifon mailing list
Grifon@grifon.fr
http://lists.grifon.fr/mailman/listinfo/grifon
Salut,

Ça ne fait pas très longtemps que je suis sur la liste, donc je risque de relancer un débat clos, mais pour commencer, il faudrait peut-être envisager des partenariats plutôt que des activités gérées directement par Grifon.

Du genre essayer de voir avec FDN si on peut passer par leurs services pour louer du VPN en grappillant 1 ou 2 euros par mois au passage, essayer de voir si l’hébergement mutualisé on peut apporter des clients à un partenaire et récupérer une petite marge au passage, etc ...

C'est beaucoup moins risqué et ça permet de se faire une petite trésorerie en comptant finalement sur le côté un peu militant des gens pour qu'ils acceptent de payer un petit peu plus pour un service (en sachant qu'un bénévole de l'association pourra donner un peu de son temps pour aider à installer une VM, aider à configurer un VPN selon les dispos de chacun, etc.

Par contre, pour pouvoir faire des partenariats de ce genre, il faut soit des partenaires très compréhensifs et motivés pour nous donner un coup de pouce, soit qu'on arrive à convaincre qu'on va apporter des clients, même si ce n'est qu'une 10e au début.

Bref, ça permet en plus de lancer une campagne de communication pour se faire connaitre si on propose quelques services de ce genre.

Qu'en pensez vous, c'est faisable ?

Sylvain