Bon attention, quotes de porc. Le Fri, Oct 10, 2014 at 12:38:41AM +0200, Emmanuel Thierry a écrit :
Salut,
Je vous suggère : VPN v6 over v4/v6 + 464XLAT -> ça roxx son mouton
C'est noté, merci ! Le Fri, Oct 10, 2014 at 07:05:02AM +0200, alarig a écrit :
Salut,
Pour moi il faut explorer cette piste, il va bien nous falloir des sous un jour où l’autre, ce serait-ce que pour les FAS de RMT ou poser notre serveur rackable quelque part.
Celle là ou une autre, mais pour l'instant j'ai pas d'autres idées.
Le crowfounding ne met pas l’association en danger, si ça ne fonctionne pas ça ne fonctionne pas et puis c’est tout.
Voila. C'est l'un des points intéressants.
Ensuite, si l’on se lance là dedans il va falloir établir clairement nos objectifs, les paliers que nous voulons atteindre et ce que auront les gens à y gagner.
Toutafé, c'est ce que j'ai essayé d'esquisser dans mon mail.
Aussi, utiliserons-nous une plate-forme externe ou bien ferons nous un truc maison ?
Je suis d'avis d'utiliser une plateforme externe. Certes ça a un coût (5-8% en fonction des plateformes), mais ça augmente la crédibilité du projet selon moi, sa visibilité également, et c'est ça qu'on a pas à développer pour pouvoir se concentrer sur autre chose. Le Fri, Oct 10, 2014 at 10:06:04AM +0200, Ksamak a écrit :
On Thu, Oct 09, 2014 at 10:31:02PM +0200, petrus@grifon.fr wrote:
Salut,
Au niveau des rétributions des backers, on pourrait imaginer une réduction voire gratuité pendant un certain temps des services qu'on pourrait proposer.
Oai pis on peux donner des stickers "je participe à internet, avec grifon" aux backers.
Oui enfin les stickers même si c'est une bonne idée, c'est pas ça qui va insiter les gens à donner. "Oh wai trop cool un sticker à 5€ !!" Le Fri, Oct 10, 2014 at 02:03:45PM +0200, Antoine Rault a écrit :
Sinon, la première question à laquelle il faut répondre est : qui aurait la disponibilité pour s'occuper d'une campagne de financement participatif.
Que ça soit le financement ou autre chose, il y a bien un moment où il faudra mettre les mains dedans et y passer quelques heures par semaine chacun. Donc je reformulerais ta question en "Qui a la disponibilité de s'occuper de Grifon". Mais oui, c'est à prévoir en effet. -- </petrus>